« Blood Of Silence #1 » de Maryrhage et Amhéliie.


Il y a quelques jours un groupe de motards liés au crime organisé a débarqué dans ma vie, les Blood Of Silence. 
Comme tout gang, le leur est rempli de codes et de règles à ne pas enfreindre. 
Ceux qu’ils ont en plus des autres ? le sens de la famille, ils sont frères même s’ils ne sont pas du même sang.  
« Les potes avant les filles. » C’est une promesse, un engagement, ils se l’étaient promis… 
Hurricanne et Creed, deux frères, et pourtant ils n’ont aucun lien fraternel hormis leur loyauté et leur passé. Deux hommes qui se complètent, qui se reposent l’un sur l’autre, car quand on est un biker la destinée est indéfinissable.
Néanmoins leur équilibre va être rapidement ébranlé à cause de mauvaises décisions…
Une tornade blonde vivant dans les beaux quartiers de la ville va entrer dans leur monde en y faisant voler leurs convictions et leurs accords…Tennessee.
Un trafic mis à mal pour une vengeance… 
Les auteurs nous entraînent dans l’illégalité, entre drogue, alcool, prostitution. Cela est le quotidien de ces bikers, ça fait parties intégrantes de leur univers, et on plonge sans retenue dans les chapitres qui défilent avec vélocité. 
J’ai mis quelques pages à bien m’imprégner de l’histoire, mais très rapidement on s’attache aux personnages masculins principaux, Hurricanne et Creed. 
Deux êtres égaux qui ne vivent que pour l’adrénaline, la vitesse. Les auteurs mettent parfaitement en avant le sens de l’honneur de ce groupe de motard et surtout de ces deux hommes peu conventionnels. 
Hurricanne, a la tête sur les épaules, il protège les gens autour de lui en s’oubliant quelque peu. Le sacrifice il connaît. Il vit pour sa famille et son clan. 
Il a dû affronter beaucoup de choses pour son meilleur ami, Creed, la défaillance, la pression, et les risques.
Sa rencontre fracassante avec Tennessee va chambouler sa façon de voir évoluer sa vie sans pour autant en avoir un impact immédiat.  
« C’était lui avant moi. » 
Creed, que dire de ce biker… j’ai adoré ce personnage, si fort à l’extérieur et si blessé à l’intérieur. Il se bat tous les jours contre un manque, cette merde qui glissait dans ses veines pour lui faire oublier. 
La faiblesse, il ne veut pas la connaître, c’est un homme qui s’emporte rapidement à la moindre irritation, et ces pertes de contrôle le mènent souvent dans des situations irrationnelles.
Son seul crime aujourd’hui : De désirer la seule femme qu’il ne peut pas avoir. 
« Je suis quelqu’un qu’on respecte, je ne suis plus une merde. » 
J’apprécie beaucoup cet univers avec cette abondance de testostérone. Le franc parler des personnages, la faculté à s’organiser et à passer au dessus des épreuves. Mais surtout pour le lien qui les unit tous.
Ce n’est pas un monde de conte de fée, la mort côtoie la vie quotidiennement et on se noie dans les sacrifices, la souffrance, et dans des choix faits pour être assumés.
Ce premier opus pose le décor et nous ouvre les portes fascinantes des Blood Of Silence.


"Blood Of Silence #1 Hurricane et Creed" de Maryrhage et Amhelie 
Auto publication
Sortie le 09 Avril 2015
459 pages 
18,00 €

Résumé : 

L'amitié sera-t-elle plus forte que l'amour ?
Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers "Blood Of Silence", un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. 
Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent.
Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.

Commentaires

Articles les plus consultés