« Mauvaises fréquentations » de Daguette.
Trois personnes.
Trois êtres que tout peut opposer mais au final que tout va rapprocher : l’amour.L’écrivain nous délivre avec perspicacité une romance intégrant un triangle amoureux.Aly, Younes et Kalvin nous embarquent avec eux dans cette relation intrigante où ces derniers vont se rendre indépendamment attachés les uns des autres.L’un va s’accrocher à leur souffrance mutuelle alors que l’autre va lui faire voir la lumière.
« Tes rêves ne disparaissent pas comme ça, c’est toi qui les effaces. »
J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Outre la situation amoureuse, il y a une vraie intrigue qui nous tient en haleine une bonne partie de la lecture. Bien sûr le choix cornélien de l’héroïne nous appâte jusque la dernière page, et oui, qui va être l’heureux élu de son cœur ?
Alyson, cette jeune femme si forte, au passé et aux événements si douloureux encore bien présents dans son quotidien. Indépendante, elle a appris à gérer ses crises de colère à sa façon : elle dégrade, fracasse …
Kalvin, le bad boy sexy, un vrai « fantasme ambulant ». J’ai trouvé ce personnage complétement déroutant et étonnant. Excessif, impétueux et agaçant, face à cette femme son comportement va changer rapidement et il va sortir de sa zone de confort.
Younes, à l’accent chantant. (Je crois que c’est celui que je préfère…)Il est intriguant. Gentil, social, attentif… mais on sent en lui une part d’ombre qu’on ne peut expliquer. Et plus on rentre dans l’histoire, plus il se dévoile et on entre dans son univers. Et moi c’est cet univers que j’ai adoré. J’en aurai voulu encore !!!
Ses sentiments partagés ne vont pas être au goût de ces garçons. La jalousie va mener à bien des souffrances et des dilemmes. Quel amour sera le plus fort ?
« Dans la vraie vie l’amour torture, blesse, détruit parfois même, mais il est puissant. »
Face à ces hommes, Aly devient une vraie guimauve et découvrir des sensations de bien-être. Son cœur palpite deux fois plus, ses frissons sont deux fois présents, ses sentiments se multiplient par deux.L’auteur nous offre des déclarations les plus déconcertantes les unes que les autres, et si on avait été à la place de Aly, je pense que je n’aurai pas réussi à choisir…Une vraie petite pépite qui mérite d’être connue.
Et cette fin … OMG !!! Je crois que c’est les fins les plus inattendues qui sont les plus marquantes.Aujourd’hui ce livre est entre les mains d’une maison d’édition, donc on peut dire que j’ai un exemplaire en édition limitée. Ce dernier va sortir prochainement et proposera une nouvelle fin inédite. Vous pensez qu'il faudra que j'achète la nouvelle édition ???
"Mauvaise fréquentations" de Daguette.
Sortie le 21 Novembre 2018 en Auto édition.
Pour le moment il est indisponible.
Résumé :
Casser, brisé, détruire, ce sont les seules choses qui permettent à Alyson de canaliser ses émotions.
Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l'a promis à sa soeur.
Mais lorsque Younes et Kalvin, lui font ressentir
des sentiments chaque jour un peu plus forts, Aly commence à perdre pied. Est-il possible d'aimer deux hommes en même temps ? Arrivera-t-elle à survivre à ce dilemme sans e perdre elle-même ? qui saura lui dire lequel des deux est un menteur ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire