"Baby Random #1"
Quand l'inattendu se présente tous les jours devant vous, à la même heure, au même endroit.
Ce premier opus nous emporte rapidement dans l'histoire émouvante de Célia, jeune femme un peu fauchée, serveuse dans un café, à la famille quasi inexistante et à l'histoire complexe.Ce personnage féminin se retrouve face à deux hommes complètement différents, un attentionné et le second arrogant et fuyard.Max, le patron qui aimerait poursuivre une relation à l'extérieur du travail, et ce mystérieux inconnu, Roman, toujours propre sur lui et négligent.L'auteur nous confronte à plusieurs émotions, enjouement, abandon, irritation et chagrin.Les personnages sont ébauchés par la vie, par leur passé.Célia est un peu candide, et ses sentiments vont l'envoyer vers plusieurs horizons. On va y découvrir un triangle amoureux déficient ou l'héroïne va essayer de se dépêtrer comme elle le peut.On ferme ce livre entouré de mystère autour du personnage de Roman, qu'on connait peu et que j'ai envie de discerner davantage.
Editeur : Hugo Poche
Sortie le 11 Octobre 2018
400 pages
7,60 € le poche
Résumé de l'auteur :
L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
Il est 10h30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les coeurs n'est plus à faire ... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?
Il est 11h05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.
Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?
Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowelle et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire