"Cold Fury - Alex" de Sawyer Bennett.

Encore un très bon livre qui nous imbibe dans l’univers du hockey sur glace, où la compétition et l’adulation du public pousse les joueurs toujours plus haut dans les performances et la cohésion d’équipe.Sauf Alex Crossman.

Joueur en ligue majeure, ce compétiteur s’éloigne des feux des projecteurs et déteste la flatterie et la dévotion que peuvent lui porter ses fans. C’est pour ça qu’il est le MVP de son équipe, « Mec vraiment pourri » …

La tranquillité, c’est le mot d’ordre afin de poursuivre sa vie. Faire son job, multiplier les victoires, faire le minimum..Il va rapidement être mis face à Sutton Price afin de collaborer ensemble pour une campagne de sensibilisation dans leur comté.

Cette jeune femme va alors devenir une sorte de sentinelle pour lui, le sortant malgré lui de son exécration pour son job.Le livre est très agréable à lire. Le comportement grincheux du personnage masculin additionné à son mauvais comportement et caractère en fait un homme attachant, éprouvant cependant de la culpabilité et de la honte.

L’auteur a su mettre en avant toute cette attitude dictée par ses fondements passés, le formatage qu’il a eu afin de s’assurer un avenir. On ressent alors avec lui toute la peur qu’il éprouve à éclore, révulsé par sa vraie nature qui pourrait tout détruire autour de lui. Car même si le passé est derrière lui on comprend bien qu’il contrôle encore chacun de ses actes à en devenir égoïste.
Le personnage féminin est éclatante avec son caractère introverti mais dépassant toutes les épreuves que la vie a pu lui mettre sur la route. Sutton est mature, raisonnable. Elle va rapidement mettre ce joueur à l’aise et le gonfler autant de plaisir que de le remplir de colère et de frustration.

Un roman où la compassion doit rester de mise avant l’ouverture de la première page. Un roman qu’on referme en voulant essayer d’épier nos fautes et les fautes de notre entourage et tacher de pardonner.
Un roman où la franchise et la transparence sont de mise. Une femme qui sans le vouloir change le regard extérieur qu’il porte au monde. Et un homme qui est fasciné par les instants de bonheur qu’il ne connaît pas grâce à elle.






"Cold Fury - Alex" de Sawyer Bennett
Editeur : Milady
Format poche sorti le 26 mai 2017
480 pages 
6,90 €

Résumé de l'auteur : 

Saura-t-elle voir au-delà des apparences ?

Sutton Price, assistante sociale, a l'habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s'attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s'il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n'est pas du genre à confondre privée et vie professionnelle... et encore moins pour un bourreau des coeurs. Mais plus la jeune fille apprend à le connaître, et plus l'image du bad boy s'efface, laissant apparaître un homme qu'elle brûle d'approcher.

Commentaires

Articles les plus consultés