"The Heart Line" de Mikky Sophie
« Rien ne combat la mort mais l’amour me rendrait éternelle. »
On suit Ahmik, déambulant dans le brouillard d’une vie antipathique. Après avoir laissé derrière lui sa famille, éloigné son éducation et abjuré ses racines, cet homme déploie ses atouts, vole et anime la peine et la haine.On y retrouve un personnage camouflé derrière les préjugés qui essaye malgré tout de se battre et d’acquérir un peu de considération.C’est un homme combattant qui ne laisse rien au hasard, et c’est ce qui fait toute sa force et sa bienveillance face à l’obscurité que sa vie va lui promettre.
« Etre dans ses bras, c’est juste être soi. »
Et Mira … jeune fille au corps de femme, clairvoyante, en souffrance permanence. A l’enfance un peu bafouée, en lutte immuable et tenace envers elle même.Démuni à l’égard de la vie et de son destin elle va survivre dans un seul but.Deux protagonistes que tout sépare mais dont un lien les rapproche inexplicablement l’un de l’autre.
L’auteur a parfaitement su mettre en avant l’enchaînement entre Mira et Ahmik jusque la fin du roman. L’attirance mais également la fuite. L’étincelle que chacun crée chez l’autre. Les réticences et les envies.On s’exulte de chaque rencontre entre eux, et on trépigne d’impatience lors de leur face à face.
« Je sais où je vais … là où il est. »
Epatant et fracassant… L’auteur nous livre une histoire chaotique, imbibée d’anarchie entre la vie et la mort.Elle nous accorde une multitudes d’échantillons d’émotions et de sentiments. Jouant avec maitrise avec les mots Mikky Sophie nous exile dans le destin de ce conte avec raffinement et aplomb.
Les pages ont été parfois lourdes à tourner, je crois avoir appréhendé avec ces personnages la tournure des situations, du moment où tout basculerait. Où le noir remplacerait la lumière, où l’étincelle ne brillerait plus…L’auteur a très bien su décrire l’acceptation, le fardeau que les personnages portent au fil des pages. Les différentes étapes du lâcher prise nous plongent dans l’empathie avec tendresse et tristesse.Mais surtout la valeur de la vie.La fin est juste prodigieuse, cette lecture innovante. On retient notre souffle jusque la fin …
"The Heart Line" de Mikky Sophie.
Editeur : Nisha Editions
Sortie le 8 Novembre 2018.
462 pages
12,99 €
Lien Amazon
Commentaires
Enregistrer un commentaire