"Bad For Me #2" de Anita Rigins
Et si nos faiblesses pouvaient devenirs nos forces ?
Un deuxième opus épatant, comblé d’un séisme de sentiment et de folie. L’auteur a su m’entraîner sans difficulté dans la suite de l’histoire de Julian et Amanda.On retrouve deux âmes errantes entre bassesse et cruauté, contre embrasement et attachement.
Amanda, est devenue une femme. A la recherche d’une illusion, d’un besoin que son corps lui réclame. Elle le sait, elle ne doit pas l’attendre, mais ne peut l’oublier. Son âme se bat pour absoudre l’image de cet homme qui l’a quittée.Mais aujourd’hui plus résolue et combattante que jamais elle va se laisser guider par ses instincts et évoluer entre les méandres de la folie et de la vérité.
Julian, Oh, Julian… Immergé dans sa folie, formaté, exploité, et contrôlé. Il est devenu une grenade sur le point d’être dégoupillée, bancale, il a enfoui sa culpabilité au plus profond et à laissé son point faible derrière lui.
« Je suis un poison et aucun remède n’existe face à moi. »
Il n’est plus qu’un être vide, apparent, évoluant dans le néant.Combattant, dans une coquille vide, il exulte face au pouvoir que donne la servitude de l’ennemi.Un seul mot d’ordre cependant : Vengeance. Il est devenu le chasseur, flairant sa proie pour mieux l’abattre afin d’assouvir ses pulsions cachées et qu’on lui a inculqué durant ces cinq années.
« N’essaye plus de me rendre encore plus fou que je ne le suis déjà. »
L’auteur nous offre un final tel une grande épopée, enchaînant des actions éclairées par l’étincelle du sacrifice, du paraître et de la peur.Anita Rigins met le lecteur au diapason entre la mélodie de la folie et les maux des sentiments. Argumenté de protagonistes plus émouvants les uns que les autres, touchés par les frasques et la haine, on n’est confronté à la décadence d’un monde pervers et venimeux.
L’émanation des menaces plane sur nos têtes au fur et à mesure de l’encre des mots, avec justesse et habilité. Un deuxième tome plus mature avec des personnages plus mûrs mais pas forcément raisonnables, et c’est ce qui fait toute la force de cette lecture.La raison contre l’aberration où le lecteur va être guidé par ses instincts les plus primaires et obscures afin de pouvoir survivre à la démence de cet univers hors du commun.
« Je ne suis que folie. »
"Bad For Me #2" de Anita Rigins.
Editeur : Butterly Editions
Sortie papier le 22 Octobre 2018
440 pages
20,99 €
Résumé :
Il faut accepter la fin d'une histoire pour en écrire une nouvelle.
Celle d'Amanda et de Julian est-elle vraiment terminée ?
Un seul homme peut changer votre existence à tout jamais . Celui que j'aimais a choisi de disparaître, m'abandonnant, me laissant refaire ma vie dans laquelle il n'avait plus sa place.
Cependant, quand je réussis enfin à me reconstruire, le destin me joue un mauvais tour en le replaçant sur mon chemin. Julian revient, plus sombre que jamais, hanté par ses propres démons qui le gouvernent totalement. Face à moi, ne se trouve plus un étudiant à l'avenir incertain, mais un homme dangereux, aux mains tachées de sang.
Les années ont passé, et j'ai changé, moi aussi. La fuite n'est plus une option. J'ai décidé de lutter contre cet embrasement qui lèche ma peau, de l'affronter malgré nos corps qui brûleront éternellement l'un pour l'autre.
Je veux découvrir tous les secrets qui l'entourent, quitte à m'aventurer sur un terrain aussi dangereux que glissant. Me frayer un chemin parmi les mensonges et les trahisons des gens que j'aime n'est plus une option, mais une nécessité. Mon ancien amour me tend les bras. Cette passion malsaine m'appelle à nouveau. Julian va-t-il me guider jusqu'à ses ténèbres ? est-ce le prix à payer pour le sauver ? Nous sauver ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire