"Virgin Mojito" de Chrys Galia

Oh mon dieu ...

j'ai croqué avec délectation cette magnifique histoire. 
L'auteure nous débauche des sentiers battus vers des chemins traîtres et addictifs. Le lecteur est constamment immergé dans le courant des mots. Nous sommes embarqués dans une ondulation et emportés aux grée des vents dans une histoire aux sujets tabous, aux personnages acidulés et abîmés, aux situations intenses.

On y fait la rencontre de Maëva et de Gianni. Deux protagonistes entiers et saisissants. Deux coeurs, guimauve et ébène. 
Une lecture sans faux semblants, où nous pouvons suivre les désirs et les envies d'une jeune femme qui débute dans sa vie professionnelle, avec altruisme et honnêteté.
A son versant, un homme qui n'est plus que surface. Détestable, jalousant et empli de culpabilité. Puriste, il va la détester dès le premier regard et le lui faire comprendre. 
Et au milieu de cet océan en colère, une multitude de turbulences qui ne nous laisseront pas intactes. L'auteur a su traiter avec habilité et ardeur des éléments percutants et douloureux. 

"Nous nous somme trouvés, nous nous sommes perdus."

Une romance au bon goût mentholée, à la fraîcheur et la douceur de ce breuvage exquis.
J'ai dû faire attention à ne pas trop vous en dire, afin que vous puissiez vous abandonner, bercés par les flots de ce roman et vous laisser submerger par cette marée montante qu'est la plume de Chrys Galia. Je suis littéralement tombée amoureuse de ces personnages malgré le gouffre et le déluge qu'ils ont côtoyés.

                                

"Virgin Mojito" de Chris Galia
Editeur : Editions Elixyria
Sortie le 6 Septembre 2018
365 pages
A partir de 16,50 €
Lien Amazon


Résumé de l'auteur :

La vie est comme un océan, parfois mer d'huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.
En vrai surfeur, j'ai passé des années à me mesurer à ces déferlantes implacable, j'ai tenté d'échapper à leur morsure. Des lames de fond, vicieuses, invisibles, m'ont pourtant entraîné très loin vers les profondeurs.

Commentaires

Articles les plus consultés